Campagne de BIENVEILLANCE

La pandémie a levé le voile sur l’impact néfaste de l’isolement des aînés, surtout ceux n’ayant pas accès aux nouvelles technologies!

 

Le vaccin contre la COVID-19 ne règlera pas tout. Même après une deuxième dose, les aînés plus vulnérables continueront d’avoir besoin de l’appui de la communauté toute l’année! C’est pourquoi nous poursuivons nos efforts de collectes de fonds avec notre nouvelle campagne de BIENVEILLANCE 2021-22.

À propos de notre 1re campagne en 2020

Nous lancions notre première campagne de BIENVEILLANCE en juillet 2020. Notre comité de collectes de fonds s’était donné un objectif de 25,000$ à recueillir avant la fin d’octobre 2020 pour remplacer nos événements traditionnels engageant physiquement la communauté (notre Tournoi de golf-Gilles-Barbeau pour CAH et la grande marche du Défi Toronto habituels). Grâce à votre générosité dans ce contexte, cette campagne a permis d’amasser un total de 9,770$. Comme toujours, chaque dollar amassé est alloué aux différents projets et utilisé dans le meilleur intérêt des clients.

À quoi ont servi les profits?

Les profits de la 1re campagne de BIENVEILLANCE en 2020 ont d’abord été utilisés pour assembler des paniers d’activation qui ont été distribués auprès des clients de CAH. Nous avons procédé à l’achat d’une vingtaine de tablettes intelligentes et des écouteurs de haute qualité que nous offrons aux aînés pour leur permettre de communiquer via les différents moyens électroniques (afin de garder le contact en ligne avec ceux qu’ils aiment et de pouvoir participer à des activités sociales virtuelles). Nous avons amorcé des séances de formation afin de bâtir leur capacité technologique pour mieux utiliser les tablettes et les ressources en ligne.

Ça tombe bien, puisque l’installation du wifi dans tout l’édifice de Place Saint-Laurent a été complétée en octobre 2020 (au coût de 20,000$), assurant l’accès gratuit à l’internet pour les résidents de Place Saint-Laurent.

Il reste beaucoup à faire en 2021-22

Notre CVA (Centre de vie active) doit maintenant retrousser ses manches pour continuer de former les nouveaux citoyens numériques à l’internet et aux tablettes. À suivre! On ne fait que débuter l’aventure! Il pourra également créer des produits virtuels pour mieux assister, informer et divertir les aînés dans la communauté.

Un GRAND MERCI à nos GÉNÉREUX COMMANDITAIRES de 2020!

 

Comme son nom l’indique, le Conseil scolaire catholique MonAvenir a pour raison d’être première l’élève, qu’il propulse vers l’atteinte de ses plus hautes aspirations.
L’éducation de haut niveau, la foi catholique et un milieu de vie francophone forment le socle d’où chaque enfant peut s’élancer pour devenir un citoyen du monde épanoui et confiant en sa capacité de vivre selon un idéal élevé.

 


Le Centre francophone du Grand Toronto est la porte d’entrée pour les francophones qui vivent à Toronto ou qui viennent s’y installer. Le Centre offre des services variés à l’ensemble de la communauté francophone. Il applique son mandat en respectant la mission, la vision et les valeurs de l’organisme.

 

Afin d’améliorer l’accès à des services de santé en français, l’Entité 4 contribue à l’engagement de la communauté et conseille de manière novatrice ses partenaires sur la planification, l’organisation et l’intégration des services de santé diversifiés et de qualité.

 

Notre mission est de démontrer les partenariats stratégiques et le leadership d’Entité 3 en matière de planification régionale et locale et de mise en œuvre de services en français axés en engageant la communauté, le système et les fournisseurs de services par la sensibilisation à la demande active des services de santé et à développer une offre active pour les services en français.