Emplois/Engagement avec CAH

Nous affichons sur cette page les offres d’emploi pour joindre notre équipe, mais il y a d’autres façons de s’engager avec CAH.  Nous sommes toujours à la recherche d’individus de la communauté désirant être actifs dans notre conseil d’administration pour avoir un impact sur le bien-être des aînés. Plusieurs personnes nous ont également contacté pour offrir leurs services de bénévole à CAH. En cette période incertaine de pandémie, il nous est difficile de profiter de votre aide précieuse tout en assurant la sécurité de nos clients. Nous vous remercions grandement pour cette marque d’intérêt au bien-être des aînés de notre communauté. Nous mettrons plus d’information sur cette page lorsque nous serons de “l’autre côté de la courbe”!
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation avant la date spécifiée et à l’attention de la personne mentionnée sous chaque description d’offre d’emploi. 
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature. Notez que nous ne communiquerons qu’avec les candidats ou les candidates retenu(e)s. La rémunération est selon l’échelle salariale établie et selon les qualifications du candidat ou de la candidate choisi(e). CAH souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi. Des accommodements sont disponibles sur demande pour les postulants, à chaque étape du processus d’embauche, conformément au Code des droits de la personne et à la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario. 

Directeur général adjoint

Depuis 40 ans, Centres d’Accueil Héritage est la seule organisation dédiée entièrement au bien-être des aînés francophones dans la région du Grand Toronto. Au fil des années, CAH a travaillé avec ses partenaires en soins de santé communautaire pour proposer des services répondant aux besoins des aînés. L’offre de CAH continuera d’évoluer avec le temps, afin de refléter les besoins croissants de notre communauté vieillissante. CAH fournit aux aînés et à leurs soignants des services et des programmes en français pour améliorer leur qualité de vie, soutenir leur indépendance et les encourager à participer à la vie de la communauté francophone. En tant que fournisseur de logements sociaux et de services communautaires, CAH est financé par les gouvernements provincial et fédéral ainsi que par les loyers perçus.

Centres d’Accueil Héritage est à la recherche d’un nouveau :

Directeur général adjoint*
Emplacement :
 Centre-ville de Toronto

Relevant de la directrice générale, le directeur général adjoint planifie, organise et évalue tous les programmes et les activités relatives aux ressources humaines de CAH. Cette personne s’assurera que les instructions générales du conseil d’administration sont adaptées à l’évolution constante des services de soutien communautaire du secteur, gérera les dossiers administratifs, formulera des politiques et des procédures en accord avec les meilleures pratiques et s’assurera que celles-ci sont mises en œuvre. Cette personne devra également soutenir l’administration du programme de services de soutien communautaire et le programme de logement abordable.

Expérience, compétences et caractéristiques :

  • Parfaitement bilingue en français et en anglais;
  • Un minimum de 3 à 5 ans d’expérience démontrée dans un poste de direction/gestion dans un environnement à but non lucratif;
  • D’excellentes compétences en gestion des personnes : capacité à diriger, former et développer les compétences du personnel;
  • Une forte présence exécutive : agit comme un représentant de CAH en interne comme en externe;
  • De l’expérience avec références dans le développement de relations avec des partenaires externes (hôpitaux, autres fournisseurs de soins primaires en langue française);
  • Un bon sens des finances, avec l’assistance d’un comptable;
  • De solides compétences en gestion de crise et en négociation;
  • Des compétences générales en RH;
  • Une bonne intelligence émotionnelle;
  • D’excellentes compétences en informatique et en technologie;
  • Des connaissances et une sensibilité adaptée au travail dans un environnement culturellement diversifié;
  • Une bonne compréhension et un intérêt pour le « leadership au service des autres »;
  • Respect du protocole de confidentialité de CAH.

Formation :

  • Un baccalauréat en administration avec une spécialisation en ressources humaines ou une autre discipline

Atouts :

  • Connaissance et compréhension du fonctionnement des conseils d’administration (volonté d’apprendre);
  • Connaissances en matière de programmes de logement avec services de soutien et d’aide à la vie autonome;
  • Expérience de travail avec des

Ce processus de recrutement est mené au nom de Centres d’Accueil Héritage par crawfordconnect, une agence de recrutement spécialisée dans le recrutement de directeurs pour le secteur des organismes à but non lucratif. Si vous connaissez une personne susceptible d’être intéressée par ce poste, n’hésitez pas à lui transmettre ce document; nous serions ravis d’entrer en contact avec elle.

Pour déposer votre candidature :

Veuillez soumettre votre candidature avant le 12 avril 2021. Rendez-vous sur :
http://crawfordconnect.com/for-candidates/job-openings/.

Sélectionnez le poste et cliquez sur « Apply » pour téléverser votre lettre de présentation et votre CV séparément.

Pour plus d’informations, veuillez écrire à Liz@crawfordconnect.com ou appeler le 416 690-5377 / 1 866 647-5149.

Nous n’accepterons que les lettres de présentation et les CV soumis en ligne. Vous rencontrez des problèmes techniques pour le téléversement de vos documents? Veuillez envoyer vos documents par courriel à info@crawfordconnect.com.

Nous remercions tous les candidats qui ont soumis leur candidature, toutefois, nous contacterons seulement les personnes qualifiées retenues pour passer une entrevue.

CAH souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi. Des accommodements sont disponibles sur demande pour les postulants, à chaque étape du processus d’embauche, conformément au Code des droits de la personne et à la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario.

*Le générique masculin est utilisé dans ce texte uniquement dans le but d’en alléger la forme et d’en faciliter la lecture.

Agent de liaison/Gestionnaire de cas

Centres d’Accueil Héritage (CAH), organisme sans but lucratif dans le domaine du logement abordable et des services de soutien communautaires, en français à Toronto, aux personnes âgées qui sont frêles et/ou en perte d’autonomie, recherche un/une intervenant communautaire/gestionnaire de cas. Le gestionnaire de cas devra voyage au besoin dans la région de Durham.

Avec sa connaissance du système de santé et de services sociaux en Ontario, le gestionnaire de cas procèdera à l’évaluation des clients en utilisant un outil standardisé et une approche collaborative afin de développer un plan de service personnalisé adapté aux besoins à court et à long terme du client. Il/elle aidera le client à naviguer à travers le système de santé, logement, services sociaux, et services juridiques de l’Ontario et travaillera avec différents partenaires afin de recruter des nouveaux clients. Le gestionnaire doit démontrer une excellente capacité de résolution de problèmes et doit posséder une approche proactive en termes d’intervention auprès des clients et des différents intervenants. Le poste requiert une grande indépendance et un excellent jugement professionnel en ce qui a trait à l’évaluation du client et aux méthodes d’intervention utilisées, afin de maximiser l’autonomie et la qualité de vie du client. La personne travaille au sein d’une équipe dynamique et efficace, et s’engage à collaborer et à participer pro activement au travail en équipe.

Qualifications

  • Détenir un diplôme post-secondaire dans le domaine de services communautaire, santé, gérontologie, service sociaux ou toute autre discipline jugée connexe.
  • Posséder au moins 2 ans d’expérience dans le domaine.
  • Posséder d’excellentes habiletés informatiques et technologiques : Suite Microsoft (Word, Excel, Access et Outlook) et Internet.
  • Maîtriser le français et l’anglais, à l’oral et à l’écrit.
  • Avoir une connaissance de la ville de Toronto et une sensibilité à travailler dans un contexte de diversité culturelle.
  • Posséder une capacité à gérer un environnement de travail dynamique et exigeant et mouvementé.
  • Capacité à identifier des nouveaux partenaires et à développer des opportunités de collaboration avec des intervenant francophones et anglophones
  • Accès à une voiture pour pouvoir conduire de temps en temps à notre service de jour à Oshawa serait un atout.

Compétences

La personne recherchée possède une grande adaptabilité : elle sait anticiper les changements et prévoir des alternatives à long terme pour atteindre les objectifs stratégiques de l’organisme et de son secteur.  Elle est capable d’instituer un milieu où la satisfaction des clients est la plus grande priorité, et former des équipes solides qui collaborent avec les partenaires externes en vue de réaliser des objectifs communs. Personne d’une grande intégrité et un communicateur efficace qui sait créer un environnement qui favorise et encourage le changement et l’innovation et l’amélioration continue de la qualité.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation avant le 30 avril 2021, à 17h00 au:

 Comité de recrutement
33 Hahn Place, bureau 206, Toronto, Ontario M5A 4G2
Courriel: llegault@caheritage.org

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature mais nous communiquerons seulement avec les candidats ou les candidates retenu(e)s.
Rémunération selon l’échelle salariale établie et selon les qualifications du candidat ou de la candidate choisi(e).

CAH souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi. Des accommodements sont disponibles sur demande pour les postulants, à chaque étape du processus d’embauche, conformément au Code des droits de la personne et à la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario.

Préposé aux soins

Temps partiel avec possibilité d’avancement

Les Centres d’Accueil Héritage (CAH) sont à la recherche d’un préposé aux soins. Les clients des CAH sont des personnes âgées qui habitent Toronto. Le préposé au service d’aide à domicile est responsable pour la prestation efficace de services de soutien, dont les soins personnels et les services d’entretien ménager léger, dans la communauté et à la Place St-Laurent.

Le candidat recherché doit détenir les qualifications suivantes:

  • Diplôme de préposé aux soins (PSW) ou un diplôme collégial en soins infirmiers
  • Habileté de communication et d’empathie.
  • Bonne condition physique.
  • Disponibilité pour travailler sur différents quarts de travail et la fin de semaine.
  • Connaissance de l’informatique pertinente au poste.
  • Connaissance du français et de l’anglais écrits et parlés pertinente au poste.
  • Connaissance et respect du milieu multiculturel torontois.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation au:
COMITÉ DE RECRUTEMENT
33 Hahn Place, bureau 206, Toronto, Ontario M5A 4G2
Télécopieur : (416) 365-1533
Courriel: bceccarelli@caheritage.org

Chauffeur à temps partiel

(Région de Durham)

(See English job description)

Centres d’Accueil Héritage (CAH) est à la recherche d’un chauffeur à temps partiel pour le Service de jour à Oshawa. CAH est un organisme au but non-lucratif qui offre de la programmation aux personnes âgées  vivant dans la région du grand Toronto et la région de Durham.

Le candidat recherché doit détenir les qualifications suivantes :

  • 5 ans d’expérience au volant d’une fourgonnette ou un SUV
  • Preuve du permis de conduire de classe G valide
  • Expérience de travail avec les personnes âgées est un atout
  • Une bonne condition physique pour soutenir la mobilité des clients et soulever jusqu’à 20 livres
  • Capacité à travailler en tant que membre de l’équipe dans un environnement non supervise
  • Maîtrise du Français et de l’Anglais oral est un atout
  • Un certificat de secourisme, un atout

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation au:
COMITÉ DE RECRUTEMENT
33 Hahn Place, bureau 206, Toronto, Ontario M5A 4G2
Télécopieur : (416) 365-1533
Courriel: bceccarelli@caheritage.org