Emplois/Engagement avec CAH

Nous affichons sur cette page les offres d’emploi pour joindre notre équipe. CAH (Centres d’Accueil Héritage) est un organisme sans but lucratif dans le domaine du logement abordable et des services de soutien communautaires, en français à Toronto offerts aux personnes âgées qui sont frêles et/ou en perte d’autonomie.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation avant la date spécifiée et à l’attention de la personne mentionnée sous chaque description d’offre d’emploi. 
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature. Notez que nous ne communiquerons qu’avec les candidats ou les candidates retenu(e)s. La rémunération est selon l’échelle salariale établie et selon les qualifications du candidat ou de la candidate choisi(e). CAH souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi. Des accommodements sont disponibles sur demande pour les postulants, à chaque étape du processus d’embauche, conformément au Code des droits de la personne et à la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario. 

 

NOTE sur le conseil administratif et le bénévolat à CAH: Il y a d’autres façons de s’engager avec CAH.  Nous sommes toujours à la recherche d’individus de la communauté désirant être actifs dans notre conseil d’administration pour avoir un impact sur le bien-être des aînés. Plusieurs personnes nous ont également contacté pour offrir leurs services de bénévole à CAH. En cette période incertaine de pandémie, il nous est difficile de profiter de votre aide précieuse tout en assurant la sécurité de nos clients. Nous vous remercions grandement pour cette marque d’intérêt au bien-être des aînés de notre communauté. Nous mettrons plus d’information sur cette page lorsque nous serons de “l’autre côté de la courbe”!

 

Gestionnaire de cas

Poste permanent – Temps plein

CAH est à la recherche d’un/une gestionnaire de cas à temps plein. Avec sa connaissance du système de santé et de services sociaux en Ontario, le gestionnaire de cas procèdera à l’évaluation des clients en utilisant un outil standardisé et une approche collaborative afin de développer un plan de service personnalisé adapté aux besoins à court et à long terme du client. Il/elle aidera le client à naviguer à travers le système de santé, logement, services sociaux, et services juridiques de l’Ontario et travaillera avec différents partenaires afin de recruter des nouveaux clients.

Le gestionnaire doit démontrer une excellente capacité de résolution de problèmes et doit posséder une approche proactive en termes d’intervention auprès des clients et des différents intervenants. Le poste requiert une grande indépendance et un excellent jugement professionnel en ce qui a trait à l’évaluation du client et aux méthodes d’intervention utilisées, afin de maximiser l’autonomie et la qualité de vie du client. La personne travaille au sein d’une équipe dynamique et efficace, et s’engage à collaborer et à participer proactivement au travail en équipe.

Le candidat doit posséder les qualifications suivantes:

  • Détenir un diplôme post-secondaire dans le domaine de services communautaires, santé, gérontologie, services sociaux ou toute autre discipline jugée connexe.
  • Posséder au moins deux ans d’expérience dans le domaine.
  • Posséder d’excellentes habiletés informatiques et technologiques: Suite Microsoft (Word, Excel, Access et Outlook) et Internet.
  • Maîtriser le français et l’anglais, à l’oral et à l’écrit. Le bilinguisme est un atout.
  • Avoir une connaissance de la ville de Toronto et une sensibilité à travailler dans un contexte de diversité culturelle.
  • Posséder une capacité à gérer un environnement de travail dynamique, exigeant et mouvementé.
  • Capacité à identifier des nouveaux partenaires et à développer des opportunités de collaboration avec des intervenants francophones et anglophones, notamment dans la communauté.
  • Accès à une voiture pour pouvoir conduire de temps en temps à notre Service de jour à Oshawa serait un atout.

Compétences:
La personne recherchée possède une grande adaptabilité. Elle sait anticiper les changements et prévoir des alternatives à long terme pour atteindre les objectifs stratégiques de l’organisme et de son secteur. Elle est capable d’instituer un milieu où la satisfaction des clients est la plus grande priorité, et former des équipes solides qui collaborent avec les partenaires externes en vue de réaliser des objectifs communs. C’est une personne d’une grande intégrité et un communicateur efficace qui sait créer un environnement qui favorise et encourage le changement et l’innovation et l’amélioration continue de la qualité.

Pour plus de détails sur CAH, s’il vous plaît consultez la page Aperçu des services CAH sur notre site Web.

Les candidats intéressés doivent envoyer avant le 13 octobre 2021, à 17h leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation au:
COMITÉ DE RECRUTEMENT
33 Hahn Place, bureau 205, Toronto, Ontario M5A 4G2
Télécopieur: (416) 365-1533
Courriel: apaulin@caheritage.org

 

Aide-cuisinier

10 h 30 à 18 h 30 entre 2 à 5 jours par semaine pendant 3 mois

Centres d’Accueil Héritage (CAH) est à la recherche d’un aide-cuisinier à temps partiel. CAH offre des repas aux personnes âgées francophones qui vivent dans notre immeuble de logement avec services de soutien situé juste au sud de l’Esplanade dans la région du marché St-Laurent de Toronto. Notre salle à manger, cependant, est ouverte à la communauté francophone de la région du Grand Toronto.

L’aide-cuisinier est responsable de la prestation sécuritaire des services alimentaires sous la supervision du Gestionnaire des programmes. Il / elle sera invité(e) à réchauffer, préparer des plats d’accompagnement, servir, préparer des plateaux pour les clients ainsi que d’aider à assurer l’hygiène et la propreté de la cuisine, la salle à manger, les zones de stockage (réfrigérateur), ainsi que d’équipements de cuisine et de la vaisselle.

Le candidat doit posséder les qualifications suivantes:

  • Avoir le certificat de salubrité ou être prêt à l’obtenir de la Ville de Toronto (cours en ligne).
  • Être capable de tenir une conversation en français.
  • Avoir un intérêt à travailler dans un environnement multiculturel.
  • Avoir la capacité de travailler en équipe.
  • Être disponible tous les deux samedis.

Pour plus de détails sur CAH, s’il vous plaît visitez notre site Web à l’adresse suivante: www.caheritage.org

Les candidats intéressés doivent envoyer leur curriculum vitae et une lettre de motivation au:
COMITÉ DE RECRUTEMENT
33 Hahn Place, bureau 104, Toronto, Ontario M5A 4G2
Télécopieur: (416) 365-1533
Courriel: llegault@caheritage.org
 

Préposé aux soins

Temps partiel avec possibilité d’avancement

Les Centres d’Accueil Héritage (CAH) sont à la recherche d’un préposé aux soins. Les clients des CAH sont des personnes âgées qui habitent Toronto. Le préposé au service d’aide à domicile est responsable pour la prestation efficace de services de soutien, dont les soins personnels et les services d’entretien ménager léger, dans la communauté et à la Place St-Laurent.

Le candidat recherché doit détenir les qualifications suivantes:

  • Diplôme de préposé aux soins (PSW) ou un diplôme collégial en soins infirmiers.
  • Habileté de communication et d’empathie.
  • Bonne condition physique.
  • Disponibilité pour travailler sur différents quarts de travail et la fin de semaine.
  • Connaissance de l’informatique pertinente au poste.
  • Connaissance du français et de l’anglais écrits et parlés pertinente au poste.
  • Connaissance et respect du milieu multiculturel torontois.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation au:
COMITÉ DE RECRUTEMENT
33 Hahn Place, bureau 206, Toronto, Ontario M5A 4G2
Télécopieur: (416) 365-1533
Courriel: bceccarelli@caheritage.org