État des services CAH en ce moment

Voici une mise à jour de l’état des services de CAH en date du 6 janvier 2022. Notez que sur le site de CAH (www.caheritage.org/ApercuDesServicesCAH), on peut voir la description des services tels qu’ils se déroulent en temps normal. Pour en savoir plus, appelez au 416-365-3350, poste 242 ou communiquez avec nous par courriel à info@caheritage.org.

Une quatrième vague?

Et voilà qu’une 4e vague s’est intensifiée juste avant les fêtes de Noël et qu’elle est en plein essor maintenant… De nouveaux changements doivent maintenant être mis en place, suivant les nouvelles restrictions selon les directives provinciales. Ces changements sont en vigueur dès le 6 janvier 2022 pour au moins 2 semaines.

La bonne nouvelle est que les employés et les résidents de Place Saint-Laurent ont reçu leur troisième injection (booster) le 6 janvier 2022. Mais pour une sécurité accrue, TOUS LES CLIENTS sont encouragés à identifier un seul aidant en particulier, et à LIMITER toutes les VISITES autant que possible.

Nous nous devons d’être très prudents auprès des clients et des membres du personnel en raison de la haute transmissibilité du virus. Il nous faut également nous préparer aux défis concernant les ressources humaines en cas de pénurie d’ici à ce que la situation s’améliore. Le TRAVAIL à DISTANCE est encouragé pour tout membre du personnel dont la présence n’est pas requise en personne.

Voici donc l’état courant des services de CAH (en date du 6 janvier)

Service de Jour (SDJ) de Toronto
Le Service de Jour est annulé pour 2 semaines.

Service de Jour (SDJ) à Oshawa 
Le Service de Jour est annulé pour 2 semaines.

Aide à domicile
Les services de soutien en personne offerts dans la communauté sont annulés pour deux semaines (épicerie, accompagnements) sauf pour accommoder des clients avec des besoins très complexes. Un appui virtuel sera maintenu.

Logement avec services de soutien
Le logement avec services de soutien, est maintenu. Nous mettons en places des protocoles plus spécifiques pour la sécurité des usagers et du personnel.

Repas communautaires 
Les repas normalement servis dans la salle à manger sont aussi annulés pour deux semaines.

Transport
Notre service de transport est temporairement prévu seulement pour des cas spécifiques tels des suivis médicaux.

Gestion de cas et soutien aux aidants 
La Gestion de cas en personne est temporairement annulée, sauf pour accommoder des clients avec des besoins très complexes. Un appui virtuel sera maintenu.

Unité de soins de transition 
Notre unité de soins de transition continue d’être fonctionnelle. Nous mettons en places des protocoles plus spécifiques pour la sécurité des usagers et du personnel.

Centre de vie Active (CVA) 
Toutes les activités en personne du CVA (Centre de vie active) sont annulées. Nous allons augmenter les activités virtuelles.

Logements abordables
Pour plus d’information, veuillez communiquer avec Hassiatou Salé au 416-365-3350 poste 232, du lundi au vendredi 9h00-17h00 ou par courriel à hsale@caheritage.org.