Bonjour à toutes et à tous et joyeux 45e anniversaire de CAH.
Oui, nous sommes officiellement entrés dans la phase de célébration de notre 45e anniversaire. Quelle réussite ! Le chemin parcouru a été long et enrichissant. Ensemble, nous avons réalisé de grands progrès et nous avons été en mesure d’accroître l’accès aux services et aux soutiens en français, tout en nous rassemblant pour partager notre vision du vieillissement actif. C’est ce que nous célébrons plus que tout, cette énergie qui nous a inspirés à promouvoir le vieillissement actif, une vision qui met en pratique une approche véritablement inclusive pour surmonter les barrières liées à l’âge, à la langue, ainsi que celles de la perte d’autonomie, qu’elle soit physique ou cognitive.
Prenons donc le temps de nous remémorer tous les kilomètres parcourus, d’absorber tout cela et de nous accrocher à l’énergie qui nous anime pour nous tourner vers l’avenir. En cours de route, nous avons appris que notre modèle fonctionne et que les gens ressentent que leurs besoins sont satisfaits lorsqu’ils interagissent avec nous. En tant que famille CAH, nous réalisons de plus en plus que ce que nous promouvons est ce dont notre communauté a besoin : la possibilité d’être soutenu tout au long du voyage du vieillissement, l’opportunité de rester connecté et engagé, et de profiter de la socialisation et de l’activation, le tout en français.
Alors que nous prenons le temps d’apprécier ce que nous avons accompli jusqu’à présent, nous réalisons également que le chemin à parcourir continuera d’être rempli d’opportunités et de défis.
Nous devrons renforcer nos capacités et nos compétences pour les relever avec succès. Nous vivons de plus en plus longtemps et nous voulons pouvoir profiter de chaque étape de ce voyage. Nous voulons rester actifs, nous voulons pouvoir choisir et être écoutés, nous avons encore beaucoup à donner et à partager, et nous voulons jouer notre rôle. À mesure que nos aptitudes et nos capacités évoluent, nous voulons être pris en compte et reconnus en tant qu’individus, et non comme la somme de nos problèmes de santé. Nous voulons être en mesure de créer un environnement où il fait bon vieillir, et nous voulons le faire en français.
Chez CAH, nous attendons avec impatience la célébration du 16 novembre et la reconnaissance de nos réalisations jusqu’à présent. Mais nous sommes encore plus impatients d’encourager et d’inspirer notre communauté francophone à continuer de montrer son soutien et à se joindre à nous pour notre prochain exercice de planification stratégique. Nous recherchons activement la contribution de chacun pour planifier notre avenir, qui, en fin de compte, est l’avenir de notre communauté francophone dans son ensemble.
Restez à l’écoute, surtout cette année, car nous nous efforcerons d’amener notre laboratoire du vieillissement actif jusqu’à vous, où que vous soyez dans la ville.
Oui, nous allons faire voyager notre centre de vie active.
Nous nous préparons à vous rencontrer pour une journée d’activation et de retrouvailles en français.
Dans l’attente de continuer à travailler et à nous épanouir ensemble, nous vous recommandons de ne pas manquer notre événement de célébration du 45e en novembre, et nous encourageons chacun d’entre vous à rester connecté et à vous joindre à nous pour de nombreuses activités intéressantes et engageantes tout au long de l’année.
Bien à vous, et encore joyeux 45e anniversaire!