Hommage à Diane Saint-Pierre

C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès de notre amie et alliée Diane Saint-Pierre, francophone engagée, éminente défenseuse des services en français et bénévole dévouée. Diane est décédée le 14 février dans sa résidence à Toronto.

Tout au long de sa vie, Diane a été une championne passionnée de la langue française, travaillant sans relâche pour en assurer l’accessibilité et la préservation. Ses efforts ont considérablement enrichi notre communauté, laissant un héritage durable qui sera chéri par les générations à venir.

Elle a généreusement partagé son temps et son expertise avec de nombreuses organisations à but non lucratif, abordant toujours son travail avec enthousiasme, professionnalisme et un véritable désir de faire la différence. Ses contributions ont eu un impact profond sur d’innombrables vies.

Native de Rimouski (Québec), Diane Saint-Pierre a déménagé à Toronto en 1990 et s’est impliquée très rapidement au sein de la communauté torontoise. Tout d’abord, de 1993 à 1999, elle occupait respectivement les postes de secrétaire, trésorière et présidente de la Semaine francophone/Franco-Fête.

Diane a fait son arrivée dans les rouages de CAH (Centres d’Accueil Héritage) en 2005, période durant laquelle elle était secrétaire de séances. Diane a été aussi présidente du conseil d’administration de CAH de 2006 à 2009, puis de 2010 à 2012 inclusivement.

Elle a en plus présidé à l’organisation de la principale activité de collecte de fonds, le fameux tournoi de golf Gilles-Barbeau pour CAH, de 2011 à 2017 et a contribué aux réalisations de nombreux comités de travail de CAH. Son leadership et son engagement nous manquera grandement, ainsi que sa gentillesse, sa sagesse et son esprit contagieux. Diane était non seulement une championne de la langue française mais aussi une amie, un mentor et une confidente très appréciée.

Elle laisse derrière elle sa mère Anne-Marie Lévêque, ainsi que ses frères et sœurs qui résident toujours à Rimouski. Nos pensées accompagnent sa famille, ses amis et tous ceux et celles qui ont eu le privilège de la connaître et de collaborer avec elle. Nous vous adressons nos sincères condoléances.

Veuillez noter qu’à ce jour, nous n’avons pas encore de renseignements concernant les funérailles et/ou célébration de vie de Diane. Nous partagerons ces informations sur les médias sociaux de CAH.