Nos membres

Les membres votants font la différence!

Devenir membre de CAH est une façon de nous aider à définir les orientations futures de CAH afin de bâtir ensemble, avec nos aînés, une communauté francophone dynamique dans laquelle il fait bon vieillir.
Pour une gouvernance par et pour les francophones! Pour en savoir davantage et devenir membre CAH, visitez cette page.

    

L’Assemblée générale annuelle 2023

L’Assemblée générale annuelle (AGA) 2023 se déroulait le 28 juin 2023 dans la salle à dîner de Place Saint-Laurent.C’était l’occasion pour les membres CAH de recevoir le Rapport d’impact 2023, de rencontrer les administrateurs du conseil d’administration (CA) de CAH et de prendre connaissance des réalisations faites au cours de l’année 2022-23. Plusieurs membres en ont profité pour soumettre des propositions qui seront considérées par le CA.

Le conseil d’administration s’est rencontré avant l’AGA et le CA pour l’année 2023-24 a été élu. Voir la page Notre CA sur le site pour faire connaissance avec le nouveau CA et savoir comment vous pouvez aussi faire partie de notre CA dynamique pour faire une différence dans la vie des aînés francophones de Toronto.

Les membres honoraire 2023

C’est avec grand plaisir que la vice-présidente du CA, Joyce Irvine, a annoncé le nom des membres de CAH nommés membre honoraire pour 2023 et de leur présenter un certificat en reconnaissance de leur contribution.
C’était la première fois au cours de l’année 2022-23 que le CA faisait un appel de mise en nomination à tous les membres CAH pour identifier des membres ayant eu, récemment ou par le passé, un impact notable dans leur appui au travail de CAH. Le président Denis Frawley a remis les certificats aux nouveaux membres honoraires qui étaient présents à l’AGA.

Cette année, les membres honoraires nominés par les membres et choisis par le CA sont: Lise Devine, Denis Rioux et Daniel Barry. La présidente sortante Colette Raphaël a également reçu le titre de membre honoraire.

Joyce Irvine a présenté les membres en ces mots: «Lise Devine, nous tenons à reconnaître votre contribution et votre implication à CAH depuis bien des années, entre autres, au niveau des brunches du Club Richelieu Trillium, organisés au bénéfice de CAH, et votre travail pour le Tournoi de Golf Gilles Barbeau, qui a énormément contribué au succès du tournoi au fil des ans, tout cela sans oublier votre dévouement et votre intérêt inlassables envers la mission de CAH.»

«Denis Rioux, nous voulons votre contribution et votre implication à CAH depuis bien des années, entre autres, au niveau du comité de l’édifice et celui du golf. Votre fiabilité et votre dévouement, ainsi que votre leadership au sein de la communauté francophone étaient des atouts importants au succès de la campagne de financement de CAH et votre expertise professionnelle était indispensable, et continue de l’être, pour informer l’administration de CAH et le comité de l’édifice sur les actions à prendre pour assurer le bon entretien de l’édifice et la mise en œuvre de plusieurs innovations.»

«Daniel Barry, CAH tient à reconnaître votre contribution et votre implication à CAH depuis bien des années, entre autres, comme membre du Conseil d’administration et du comité de la trésorerie et la vérification. Votre expertise professionnelle, votre fiabilité, votre dévouement et votre esprit de collaboration sont autant d’atouts qui ont aidé autant le conseil que le comité à travailler pour assurer la bonne gestion et la pérennité de CAH. Vos collègues ont souligné combien ils apprécient votre présence continue sur le comité de la trésorerie et votre participation exceptionnelle. Daniel n’est pas avec nous ce soir, son certificat lui sera envoyé.»

«Colette Raphaël, ancienne présidente du CA,  nous voulons souligner votre contribution comme membre du Conseil d’administration et de plusieurs de ses comités, dont les comités de gouvernance, des nominations et de l’évaluation de la direction générale. Comme présidente, vous avez su aider le Conseil à naviguer le renouvellement de l’agrément (avec mention d’honneur) de CAH. Vous teniez à cœur le bon fonctionnement des réunions et vous avez beaucoup fait pour à assurer que le Conseil garde la mission de CAH en tête lors de ses discussions et qu’il ait à sa disposition les ressources dont il a besoin pour bien connaître CAH et prendre des décisions éclairées.»

 

APPEL à la mise en NOMINATION 2024
Pour le titre de membre honoraire de CAH! (fermé pour 2024)

En juin 2022, la politique sur l’affiliation à CAH (Centres d’Accueil Héritage) a été adoptée et elle est entrée en vigueur aussitôt. Cette politique prévoit entre autres une catégorie de membres honoraires à vie.

Pour reconnaître leur contribution à CAH, le conseil d’administration peut désormais nommer des membres à vie. En plus des fondateurs de la société et des anciennes présidences, le conseil d’administration peut conférer cette distinction à tout membre actuel ou passé de CAH qui a apporté une contribution remarquable à CAH.

Les membres honoraires reconnus sont exemptés à vie du paiement de la cotisation annuelle. Ils ont le droit de vote au même titre que tous les autres membres ainsi qu’accès aux mêmes rôles, responsabilités et privilèges.

Nous encourageons maintenant les membres votants en règle de CAH à nominer des candidats pour une telle reconnaissance! CAH acceptait les nominations pour 2024 soumises jusqu’au 15 décembre 2023. Les nominés seront annoncés lors de l’AGA de juin 2024.

REMPLISSEZ en LIGNE le formulaire de mise en nomination interactif.

Vous pouvez également imprimer le formulaire et l’envoyer à l’attention de Jean Tété à l’adresse suivante: CAH, 33 Hahn Place, bureau 104, Toronto (Ontario) M5A 4G2.
Les nominations seront étudiées et les récipiendaires seront annoncées à l’assemblée générale annuelle de CAH.