Partage de Noël

Cette année, on a troqué le spectacle pour un SING-ALONG en français!

 

Comme vous le savez, chaque année, CAH organise une campagne de Partage de Noël aux bénéfices de ses aînés dans le besoin. L’année dernière, nous avions amassé 6671 $ grâce à votre appui et celui de notre partenaire privilégié avec l’ensemble vocal Les Voix du cœur, qui offre gracieusement un spectacle de Noël à la Paroisse du Sacré-Coeur.

Le spectacle ne pouvait avoir lieu en 2020. Alors l’ensemble vocal et CAH ont travaillé ensemble pour transformer plusieurs de leurs chansons des années précédentes en Sing-Along. Nous avons diffusé le résultat de nos efforts sur Facebook le SAMEDI 19 décembre à 19h. Ce soir là, plus de 90 personnes ont visionné notre SING-ALONG présentant 30 minutes de chansons de Noël présentés à l’église par le passé. Depuis, plus de 260 personnes ont profité du SING ALONG.

Vous pouvez maintenant chanter sur ce SING ALONG quand vous voulez puisqu’il est diffusé sur YouTube. Les paroles seront affichées au bas de l’écran durant chaque chanson. Ainsi, nous pourrons tous chanter à tue-tête avec les choristes, bien en sécurité dans notre salon! Cliquez sur cette image (ou sur ce lien) pour accéder au SING ALONG complet.

Aujourd’hui plus que jamais, les clients de CAH ont besoin de vous!

 

Bon an, mal an, grâce à notre Partage de Noël, près de 90 aînés reçoivent des coupons d’épicerie; le reste de la somme sert à l’offre de produits de première nécessité, tout au long de l’année, tels des paires de lunettes, appareils auditifs et dentiers pour améliorer le confort des aînés les plus démunis. Le nombre adhérant aux partages continue d’augmenter et cette hausse est significative.

• 30 $ permettent à un aîné de profiter du temps des fêtes et d’acheter une dinde et quelques aliments.
• 50 $ permettent à un aîné d’acheter des produits frais (viande/poisson, yogourt) pour deux semaines.
• 100 $ permettent d’aider un aîné à faire face à une période particulièrement précaire (par exemple une dépense médicale imprévue) afin qu’il puisse assurer ses dépenses alimentaires pour un mois.
• 200 $ permettent d’acheter une paire de lunettes et d’apporter un confort de vie précieux à l’aîné qui les reçoit.

Pour notre campagne de 2020, nous n’avons qu’un seul souhait : que la communauté francophone se mobilise pour améliorer la qualité de vie des aînés les plus démunis. Si le temps des fêtes est pour plusieurs personnes un moment résolument positif pour fêter en famille ou entre amis et où le partage, l’amour et l’entraide sont mis en lumière, mais ce n’est pas le cas chez certains aînés qui sont esseulés, souffrent de la solitude et vivent dans une situation financière précaire.

C’est le moment de donner un coup de main à CAH dans cette période difficile de la pandémie qui en sorte, est l’occasion de se montrer solidaire et d’être dans le feu de l’action.

Comment contribuer en tout temps au bien-être des aînés de notre communauté?

1) Don en ligne
Cliquez ici: FAIRE UN DON, puis cliquez Don en ligne, l’option Campagne de Noël apparaîtra automatiquement ou encore, vous pourrez la choisir dans le menu déroulant. Vous recevrez immédiatement votre reçu pour fin d’impôt.
2) Don par chèque
Envoyez votre chèque à l’adresse suivante en indiquant sur votre chèque que le don est pour la campagne Partage de Noël 2020:
Centres d’Accueil Héritage, Attn. : Jean Tété, 33 Hahn Place, bureau 104, Toronto (Ontario) M5A 4G2
3) Don par carte de crédit
Appelez Jean au 416-365-3350, poste 242.

 

Chantons tous la même chanson! Ça fait du bien à l’âme!