À propos du CVA

Alors que l’ensemble des services et des programmes de CAH vise à favoriser en français la qualité de vie des aînés et de leurs aidants en soutenant leur indépendance, le CVA (centre de vie active) de CAH a pour mission d’encourager les personnes âgées à demeurer actives, à poursuivre leurs intérêts et à participer à la vie de la communauté francophone.

Étant donné la situation actuelle, les activités en personne de notre CVA ne sont pas encore vraiment reprises. Nous continuons pour le moment de nous rabattre sur notre info lettre La Gazette et sur la plateforme ZOOM pour rester en contact avec les membres du CVA en particulier et les aînés de la communauté francophone en général.

Vous êtes un aîné francophone? Quels sont vos intérêts?
Afin de vous aider à trouver des ressources selon vos intérêts, nous avons regroupé une sélection du matériel produit par le CVA par thème. Nous vous encourageons à faire un survol de nos ressources à lire et/ou imprimer, pour vous inspirer et vous divertir. Il vous suffit de cliquer sur chaque image pour obtenir une version agrandie. 
     
Vous êtes un aidant (parent ou ami)?
Imprimez quelques activités pour un être cher que ça pourrait intéresser, puis allez laisser le matériel dans leur boîte aux lettres avec un petit mot, histoire de leur montrer que vous pensez à eux. 

 

Les CALENDRIERS du CVA

Voyez les activités sur ZOOM pour le mois courant.
NOTE: CAH se penche présentement sur la meilleure façon de gérer les autres activités du CVA (impliquant les rencontres en personne) pour l’été 2021.

NOTRE SANTÉ PHYSIQUE

Pour se garder en forme, nous vous recommandons la page NOTRE SANTÉ PHYSIQUE comprenant des clips de yoga et d’exercices ainsi que des feuilles d’activités prêtes à imprimer et quelques articles utiles. N’oubliez pas que c’est toujours le premier pas qui compte!

NOTRE SANTÉ MENTALE

La santé mentale est tout aussi importante que la santé physique. Voici donc la page NOTRE SANTÉ MENTALE offrant plusieurs méditations pour relaxer et quelques articles avec de bons tuyaux pour gérer nos angoisses (bien réelles en temps de pandémie).

POUR TRAVAILLER NOS MÉNINGES

Pour demeurer alerte mentalement, voici une sélection de jeux pour travailler nos méninges. Il y a la page des JEUX de cartes en solitaire, de dés ou casse-tête. Et la page des JEUX de mots (que vous voudrez imprimer pour en profiter).

POUR SE DIVERTIR

Dans chaque Gazette on a un COIN BRICOLAGE et un COIN CUISINE, pour se changer les idées.